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FLOATING AND RESONATING

Résidence de danse à la montagne | Danse residency in the mountain

26–28.04.2024

Lieu-Dit L'Embossieux

FR
Floating and resonating est une résidence de danse au Lieu-Dit L'Embossieux, dans les montagnes jurassiennes.

Durant cette résidence, nous allons particulièrement explorer le mouvement et le geste du "porté" ainsi que des connexions chorégraphiques aux environnements extérieurs et aux êtres-vivants. Les propositions chorégraphiques sont ouvertes à touxtes sans aucun pré-requis ni technique, ni physique. Elles incluent du toucher et de la proximité physique. 

Je tenais une grosse sauterelle dans ma main ouverte. Nous nous regardions dans les yeux et elle oscillait d'un côté à l'autre. Nous avons maintenu cet alignement de nos regards grâce à une exacte correspondance de nos mouvements, créant une certaine résonance entre nous. Nous avons dansé ensemble comme ça pendant plusieurs minutes. (...) Simone Forti, "MANUEL EN MOUVEMENT"


Participation
En mixité choisie : ouvert aux femmes* ou qui s’identifie comme telle, aux personnes non-binaires et hommes non-cis | Non-mixed : open to women* or who identify as such, to non-binary individuals and non-cisgender men

Plus d’informations et inscription | More information and registration > centre.choregraphique.ouvert@gmail.com
Sans prérequis nécessaire | no prerequisites required
Prix | Price : CHF 200.-

Cuisine | Food: Léa Glauser

Propositions chorégraphiques | Choreographic proposals : Anne Sylvie Henchoz

Communication and organisation: Juliette Rappange

Merci Léa & Juliette

EN
Floating and resonatingi s a performative process and a three-day residency at the location called L'Embossieux, in the Jura mountains. It is open upon registration.

During this residency, we will particularly explore the movement and gesture of "carrying" as well as choreographic connections to the outdoor environments and living beings. Choreographic proposals are open to everyone with no prerequisites in terms of technique or physical ability. They involve touch and physical proximity.

I held a large grasshopper in my open hand. We looked into each other's eyes, and it oscillated from side to side. We maintained this alignment of our gazes through an exact correspondence of our movements, creating a certain resonance between us. We danced together like this for several minutes. (...) Simone Forti, "HANDBOOK IN MOTION"