BACK
© Line Grandjean, Viviane Déforné
Oceanic Porosities

Processus performatif

1er au 4 mars 2022

Urgent paradise

Oceanic Porosities est une invitation, ouverte à tous.x.tes, à un processus performatif qui se déroule du 1er au 4 mars 2022 à Urgent Paradise. Venez nous rejoindre avec des récits et/ou des mouvements autour de l'eau et du corps.

Inscriptions jusqu'au 28 février à centre.choregraphique.ouvert@gmail.com

Mardi 1er mars

10h-12h Training du corps liquide, donné par Anne Sylvie Henchoz

13h30-15h Conversation entre Monika Emmanuelle Kazi et Alicia Reymond (pour flight of fancy) autour de la circulation de l'eau dans l'espace domestique et dans/sur le corps, suivie d'une intervention de l'artiste

15h30-16h30 Expression des récits, lectures, écoutes, enregistrements de podcasts

Mercredi 2 mars

10h-12h Training du corps liquide et transe acqueuse, donné par Laura Beaubrun

13h30-16h30 Sessions d’écoute de womxn waves de Magali Dougoud et enregistrements de podcasts

Jeudi 3 mars 

10h-12h Training du corps liquide et transe acqueuse, donné par Laura Beaubrun

13h30-15h00 Témoignage de Marilou Bal sur son rapport à l'eau et sur son expérience de l'éjaculation féminine, modéré par Alicia Reymond (pour fof), en mixité choisie sans homme cis

15h15-16h30 Expression des récits, lectures, écoutes, enregistrements de podcasts

Vendredi 4 mars 

10h-12h Training du corps liquide et transe acqueuse, donné par Laura Beaubrun

14h-15h Ocean flow workshop, initiation au dancehall autour de moves liés à l’eau, donné par Juliette Gampert

15h30-16h30 Discussion entre Juliette Gampert et Alicia Reymond (pour fof)

16h45-17h30 Expression des récits, lectures, écoutes, enregistrements de podcast

19h-22h  CHO -Book launch, visite de l'exposition en cours avec un repas partagé (sans inscription)

°°

Chaque danse est enracinée quelque part et possède un puissant potentiel transformateur.  Il s'agit de partir d'un devenir liquide, du corps aqueux pour accéder à des états singuliers et ouvrir une recherche poétique et active sur des Futurs-Post-Plastique et des Futurs-Post-Industriels ainsi qu' à une mémoire originelle qui traversent les fleuves, mers, océans, cours d'eau, lacs, rivières et nos liquidités, puis finalement ouvrir une réflexion sur les questions d' Oppressions environnementales / Transes liquides / Renversements.

La semaine est structurée en pratiques corporelles et chorégraphiques le matin, suivies de discussions et de rassemblements, de récits partagés, d’explorations, dans l'espace d'art Urgent Paradise (et à proximité du lac), en partageant des pratiques artistiques et des narrations & en s'inspirant des travaux de Hannah Black & Juliana Huxtable, Simone Forti, Eva Karczag, Vincianne Desprets, Donna Haraway, Arudathi Roy, Magali Dougoud.

Il s'agit d'imaginer de nouveaux récits fluides, de les raconter puis les enregistrer en cartographiant ce que les corps (humains et non- humains) sont et signifient les uns pour les autres. Une série de podcast sera réalisée puis diffusée sur internet. Venez nous raconter des histoires autour de l'eau et des corps!